Le projet

Jawolle petit planeur de voltige Rc




 Le Jawohl est un petit planeur en balsa pour voltiger sur les petites pentes disponible par chez nous.
Piloté par incidence intégral pour les ailes et madstab + maddérive pour les gouvernes de queue.

Il est fortement inspiré des formes en plan du Ahi de Dream_flight, d'où son nom. 

Ahi veut dire "ouais" dans le patois local ou "Jawohl" tout à l'est de la Belgique. Parfois il faut dire non pour dire oui, enfin bref , ça depend de la région ou de la communauté, vous suivez?



J'espère reproduire les exceptionnelles qualités de vol du Ahi.


Commentaires

  1. Bonjour,
    serait-il possible d'avoir le fichier.
    très belle réalisation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Oui quel fichier? Je vais mettre en ligne les PDF et STL dès que finalisés pour fabriquer les moules du fuselage et son endosquelette en balsa.

      Supprimer
    2. Merci. Je trouve très intéressant ce blog, très pro dans la façon de concevoir le planeur incidence intégrale, profil FaD ..etc.., et j'apprécie le partage des données.
      Je vais suivre le blog pour les détails de construction qui je pense viendront, et le retour sur les premiers vols !

      Supprimer
  2. Merci. Si je peux inspirer ou donner l'envie , le but est atteint.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Le temps passe, mais je reste intéressé par ce planeur, qui ressemble à mon Ahi, dont je suis satisfait, mais que je trouve fragile.
      Vu l'investissement en temps que cela représenterait pour le contruire, j'aimerais savoir si vous êtes allé au bout du projet et avez pu le valider en faisant voler le planeur ?

      Supprimer
    2. La construction est à l'arrêt. L'aeromodélisme qui était une respiration n'est plus que contrainte et obligation. La pente est loin et le carburant est cher. Il faut maintenant non seulement un brevet de pilote mais le brevet exact de la discipline ( planeur , avion, UFO) Il faut donc absolument faire partie d'une fédération mais aussi d'un club en continu sous peine de perdre ses agréations.

      Supprimer
    3. Je vole sur des petites pentes à gauche à droite, et je me fiche de ces licences. J'ai fait du F3B en compétition il y a longtemps,je fais du vol à voile grandeur depuis et les petites pentes sont ma récréation.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Feel free to comment